Baltimore

Publié le par Nutz /Paulette

Naaaaaaaaan mais qu'est-ce que c'est que ça??? Un nouvel article!!!
Eh oui un nouvel article, pas pour faire de la pub cette fois mais bien pour montrer quelque chose à moi =)
Bon je poste avec 6 mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais hein? *ahem*


(cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle)

Il s'agit d'une illustration entièrement en 3D réalisée cet hiver en tant que test d'admission dans les studios d'Ubisoft Montpellier. À partir d'une photo de Baltimore (ou de la Havanne) il fallait modéliser une facade où un angle d'immeuble + un bout de trottoir attenant.
Au niveau de la réalisation c'est assez bizarre: la modélisation est en low-poly alors que les lumières et le rendu sont en précalculé. Pas très logique tout ça.
J'ai échoué le test à deux reprises snif... Du coup j'ai laissé cet image dormir au fond de mon disque dur, pensant qu'elle était nulle. Mais bon, nulle ou pas il faut bien que je montre de quoi je suis capable, ne serais-ce pour avoir un point de comparaison dans quelques années et voir comment j'ai progressé!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
                                 Hello bonjour , oui il me semble qu' il y a un problème de lumières mal placées et de mauvaise intensité , je ne sais pas avec quel soft cela a été réalisé mais 3DS peut faire mieux...il faut utiliser du bump mapping pour les bâtiments , le rendu est meilleur et on limite le temps de calcul .                                   Salutations                                          condor79
Répondre
P
Salut PaulineElle est bien partie ton image, pourtant les textures manquent de travail, les ombres aussi, les batiments au fond n'ont pas de relief, la lumière est assez plate.Par exemple aussi, les bordures de fenetres ressemble trop a des objets 3D de base, la texture devrait les modeler.Ca manque de vie ;)Tu pourrais m'envoyer le sujet qu'ils t'ont demandé que je fasse bosser mes eleves dessus? si c'est possible pour toi bien sur ;)Sympa de voir ce que tu fais maintenant, mon site par contre n'avance pas beaucoup, manque de temps :)A+ Pat
Répondre