Top articles

  • "Fée Verte" - recherches

    08 février 2008 ( #recherches graphiques - concept )

    Pour la journée "portes ouvertes" de Creajeux du 11 avril, mon prof de dessin a donné un sujet assez balèze: sur un format A3 ou demi-raisin, composer un tableau en appliquant les principes du nombre d'or, intégrer un ou des personnages dans un décor....

  • Chat-pardeur : modèle 3D + squelette

    07 janvier 2007 ( #3D personnage low poly )

    Voilà où j'en suis à l'issue de 6h de travail: J'ai pas mal retouchée la modélisation que j'ai attaquée avant les vacances, notamment la tête qui n'était qu'une boule à la base, et les articulations (je mettrai un aperçu de l'ancienne mod un peu plus...

  • Capitaine Flam : modèle 3D

    13 mars 2007 ( #3D personnage low poly )

    Voici la modélisation terminée: Le détail de la tête: Au total il m'aura fallu un peu plus de 5h pour modéliser le personnage en entier. J'ai fait un semblant de rigging (aménagement des articulations en vue d'animer le personnage), ce qui m'a fait perdre...

  • Capitaine Flam : modèle texturé

    14 mars 2007 ( #3D personnage low poly )

    Mon cours de ce matin a été consacré à la texture du Capitaine FlamVoilà le résultat de 3h de labeur: Il y a deux textures de 512*512 pixels, une pour le corps et une pour la tête. Il y a pas mal de gaspillage mais les espaces inexploités pourront me...

  • Statue d'ange : concept + modélisation

    17 avril 2007 ( #3D personnage low poly )

    Voici un projet personnel que j’aimerais aboutir en peu de temps, Voici le croquis : Et la modélisation : Ces étapes ont été réalisées dans la soirée. Ce qu’il me reste à faire : texturer le modèle skinner le personnage pour lui donner sa position modéliser...

  • Faye Valentine : modèle 3D

    16 mai 2007 ( #3D personnage low poly )

    Réalisation de Faye Valentine en modèle 3D low-poly sous 3DsMax8. J’ai retrouvée une modélisation entammée il y a quelques semaines dans le cadre d’un cours de 3D, et j’ai décidée de la finir pour la présenter lors de mon examen de fin d’année ^^ Le modèle...

  • Gally: modèle 3D (wip)

    09 janvier 2008 ( #3D personnage low poly )

    Pour les cours d’animation mon prof a demandé à chacun de modéliser un personnage. J’ai choisi Gally issue du manga GUNNM, mon but étant d’avoir une belle adaptation du personnage en 3D et de m’en servir pour créer mon portfolio d’animation (marcher,...

  • Idole Glouk : modélisation

    02 mai 2007 ( #3D environnement low poly )

    Reproduction en 3D d'un élément de l'interface graphique du prototype Gloukland mené par les RioterDecker (leur site ici). Vous avez un aperçu de l'idole en 2D dans cette vidéo ou ici. Réalisé en 2h : - 1 bonne heure pour la tête au sommet de la corne...

  • Idole glouk - modélisation

    15 juin 2007 ( #3D environnement low poly )

    Voilà où j'en suis après je dois être aux alentours de 6h de travail : (cliquez sur l'image pour l'agrandir) Réalisé avec 3DsMax 8. - je garde la statue pour la fin, elle risque de me prendre autant de temps que le reste (si ce n’est plus !) - prochaines...

  • Travaux du 2 au 10 octobre 2007

    10 octobre 2007 ( #3D environnement low poly )

    Bonjour à tous! Voici une floppée de travaux réalisés depuis le 2 octobre 2007 dans le cadre de ma formation. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre. 1ère modélisation sous "xSI 6 Mod Tool" Suite à 2h de présentation...

  • Travaux du 11 au 24 octobre 2007

    24 octobre 2007 ( #3D environnement low poly )

    Modélisation d’un dragon en high poly : soigner la topologie du maillage, bannir les triangles et les polygones à 5 côtés (allez-y trouvez-les !) courbes harmonieuses et segments espacés de façon régulière respecter le design (par Florian Delarque) *****...

  • Jolie ruelle : débuts de modélisation

    07 janvier 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    Travail de la soirée (4h): En m'inspirant de photos prises à St Guillhem le désert, je modélise petit à petit des éléments qui me permettrons de constituer une jolie ruelle. Je reprend en fait un exercice de début d'année où le but est de configurer /tester...

  • Jolie ruelle : test de rendu, effet "Depth of Field"

    15 janvier 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    J'ai fini la modélisation ce week end et cette semaine je vais me consacrer sur l'éclairage et les textures.En attendant, voici un petit test vite-fait pendant le cours d'éclairages & rendus sur la profondeur de champs (= Depth of Field): ***** Le principe...

  • Jolie ruelle : débuts de texturing

    16 janvier 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    Voici un petit rendu vite fait pour montrer où j'en suis avec les textures pour cette scène : (il n'y a pas d'éclairage particulier, j'ai fait un montages sous photoshop avec les rendus pour effets présentés dans les articles précédents) - 3h pour les...

  • Jolie ruelle : rendu final

    05 mars 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    J'ai fini ma petite ruelle, voici le résultat: Les objectifs étaient: ¤ modéliser une ruelle dans un village ¤ travailler l'éclairage ¤ utiliser des "effets spéciaux" tels que l'Ambient Occlusion mapping (atténuation des ombres plus douce) Bilan: ¤ mes...

  • Zbrush - anatomie du cou

    22 novembre 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    À partir du modèle de base (disponible sur Zbrush Central), de photos références et de croquis d’anatomie, l’exercise consiste à sculpter les muscles du cou. (cliquez sur les images pour les agrandir) Difficultés: sculpter sans symétrie à cause de la...

  • Zbrush - la main

    12 décembre 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    Toujours à partir du modèle basique disponible sur "Zbrush Central", de leçons d’anatomie et de références visuelles (ma main gauche ^^), l’exercise consiste cette fois à sculpter une main. (cliquez sur les images pour les agrandir) Difficultés: donner...

  • Zbrush - le buste

    13 décembre 2007 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    Le cours de la semaine, "l'anatomie du buste": (cliquez sur les images pour les agrandir) Pas à pas: avant de donner une pose au modèle, sculpter les muscles en symétrie. Ensuite, donner une pose au modèle (pas simple avec Zbrush!) puis corriger les tensions...

  • Zbrush - buste féminin

    14 février 2008 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    Dites-donc ça fait un bail que j’ai rien montré en travaux 3D... Mais qu’est-ce que je pouvais bien faire qui puisse me prendre autant de temps ??? Voici la réponse en images... (cliquez dessus pour les agrandir) Ce n’est pas encore fini mais ça commence...

  • Mon premier skinning

    10 janvier 2007 ( #animation 3D )

    Explication: skinner, c'est adapter une modélisation 3D à une hiérarchie sous-jacente (ici le Biped de Character Studio). À terme, Cette méthode permet d'animer des personnages à partir de leur squelette. Mais avant, la route est longue, et j'ai bien...

  • Chat qui court (demi pas)

    14 janvier 2007 ( #animation traditionnelle )

    (environ 5h de travail) Travail entammé pendant les vacances (pour la base), continué cette semaine et terminé (heu...) ce week end: Les objectifs étaient: ¤ créer un personnage ¤ faire une animation de course ¤ la présenter en gif animé Reste à faire:...

  • Félox le chat

    02 février 2007 ( #animation traditionnelle )

    Voici "Félox le chat", réalisé en cours d'animation traditionnelle cette semaine. Environ 5h de travail... (imaginez qu’un autre personnage la tire aussi de l’autre côté) Le procédé est le suivant : - en cours, on fait des croquis d’élèves mimant l’acte,...

  • Gobelin : modèle 3D (wip)

    23 janvier 2007 ( #Projet Enigmatik )

    Une modélisation sur laquelle je travaille depuis mercredi dernier. Il s'agit d'un gobelin censé attaquer en groupe, donc il doit être pauvre en polygones (pas plus de 1500). Voilà, modélisation à finir pour demain matin.Son ventre rond nécéssite des...

  • Héroine : modèle 3D (wip)

    09 février 2007 ( #Projet Enigmatik )

    En ce moment je suis sur la modélisation de l'héroine d'EnigmatiK, un mod de FarCry d'UbiSoft que ma classe réalise en Travaux Pratiques avec les programmeurs 1ère année, un vendredi sur deux. Voici un aperçu de ce que j'ai fait ces deux dernières soirées:...

  • Gobelin : modèle 3D

    25 février 2007 ( #Projet Enigmatik )

    Et hop, me voici de retour de vacances avec une modélisation de gobelin pour le projet Enigmatik: Il s'agit en fait d'un aperçu d'où j'en étais le mois dernier, depuis je l'ai rendu rachitique,j'ai ajouté un pagne, fait le squelette (setup) et commencé...

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