Top articles

  • Héroine : modèle 3D (wip)

    09 février 2007 ( #Projet Enigmatik )

    En ce moment je suis sur la modélisation de l'héroine d'EnigmatiK, un mod de FarCry d'UbiSoft que ma classe réalise en Travaux Pratiques avec les programmeurs 1ère année, un vendredi sur deux. Voici un aperçu de ce que j'ai fait ces deux dernières soirées:...

  • Skydoll contest #01

    12 juillet 2009 ( #2D colo - illustrations )

    Hi everybody, Ce soir mon coeur bat fort la chamade, mon estomac s'emballe, mon cerveau fait des bulles, et de la bave coule au coin de mes lèvres tandis que mes yeux dont saturés d'étoiles... Pourquoi donc? Parce que Barbara Canepa, co-auteur de la BD...

  • Test de crayons aquarellables

    17 janvier 2007 ( #passe-temps )

    Depuis ces vacances je me suis mise à dessiner au crayon aquarellable et quand je n'ai pas très envie de travailler (ce qui est le cas ce soir) je passe un pinceau humide sur les traits de dessins faits auparavent. Notre prof de dessin nous a prouvé qu'avec...

  • Shiva Final Fantasy X - modèle 3D

    18 mars 2010 ( #3D personnage low poly )

    Hi, et voici la modélisation qui va me servir de base pour la sculpture digitale! Edit: modélisé sous 3DsMax. (cliquez sur l'image pour l'agrandir) Le topic a vraiment bien avancé sur Gameartisans, et il y a de très beaux modèles déjà, certains sont très...

  • Shiva Final Fantasy X - croquis

    13 mars 2010 ( #recherches graphiques - concept )

    Hi! En ce moment a lieu un petit concours /hommage sur Gameartisans et plus précisément sur ce topic. Il s'agit de sculpter un personnage de la série des Final Fantasy, antécédant au XIII qui vient de sortir. Et après m'être bien creusé la tête et hésité...

  • Méléna : texture du visage

    24 avril 2007 ( #Projet Our Lost Dreams )

    Au sein du projet "Our Lost Dreams" je m’occupe de texturer Méléna, le personnage jouable de la démo technologique prévue pour cet été. Voici la tête texturée sans les cheveux (sur lesquels je galère trop !), la version de gauche est un aperçu de ce qu'on...

  • Croquis du jour! # -02

    08 juillet 2008 ( #recherches graphiques - concept )

    Et hop, on remonte dans le temps... Ce qui suit a été gribouillé peu de temps après la Japan Expo. À croire que cette manifestation m'a rechargée les batteries en termes d'imagination et d'envies frénétiques de gribouiller :p Cliquez sur l'image pour...

  • Agape #01

    04 septembre 2008 ( #3D high poly - éclairages et rendus )

    Hello world ! Voici sur quoi je travaile depuis deux semaines: Agape, la prétresse déchûe issue de la BD Skydoll! En avant les images... Voilà où j'en suis, bien sûr ce n'est pas terminé, même si ça commence à être pas mal il y a bcp de choses à améliorer:...

  • Gally - le retour!

    24 juillet 2008 ( #3D personnage low poly )

    Gally le retour de la vengence! Eh oui je la remet sur le tapis! À l'occasion du concours "Comicon Challenge" sur le site Gameartisans. Le but du jeu, grossomodo, est de modéliser son action hero préféré. La liste des contraintes est assez précise, mais...

  • Kuroi Kitsune - croquis

    04 novembre 2010 ( #2D colo - illustrations )

    Je suis tombée sur des photos de Kuroi-Kitsune (aka Foxy-Red), que vous pouvez retrouver sur son myspace: http://www.myspace.com/kuroi_kitsune Son personnage et certaines de ses tenues m'ont fortement inspiré, voici le résultat: et un joli dessin, UN!...

  • Baltimore

    01 juillet 2009 ( #3D environnement low poly )

    Naaaaaaaaan mais qu'est-ce que c'est que ça??? Un nouvel article!!! Eh oui un nouvel article, pas pour faire de la pub cette fois mais bien pour montrer quelque chose à moi =) Bon je poste avec 6 mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais hein? *ahem*...

  • Gally - personnage texturé, skinné, posé

    28 août 2008 ( #3D personnage low poly )

    Hi everyone! Après le concours j'ai eue une petite vague de flemme, ce qui m'a empêché de poster mon avancée ^^. Deux semaines après la soumission des résultats, voici les planches présentées: Planche de recherches: Construction Shoots: la présentation...

  • Pedobear - modélisation, rig et animation pour flash

    08 juillet 2009 ( #3D personnage low poly )

    Hi, Voici sur quoi je travaille en ce moment avec des amis, Pedobear, l'ami des petits et grand, enfin surtout des petits. Le délire vient d'un ami qui fait de la programmation en flash et qui expérimente Papervision3D, ou comment intégrer de la 3D dans...

  • Faye Valentine - le retour de la vengeance !!! #01

    29 novembre 2011 ( #3D personnage low poly )

    Hi everybody ! Depuis maintenant... 6 mois, j'ai repris le personnage de Faye Valentine que j'avais entammé en 2007 lorsque j'étais encore étudiante, jeune et insousciante... aaaaah, c'était l'bon temps ! V_____V Ce qui a changé : elle a des vraies mains...

  • Skydoll Contest #03

    02 septembre 2009 ( #2D colo - illustrations )

    Hi evreyone! Comme promis voici la version finale de mon illustration pour le concours organisé sur le forum Café Salé: (cliquez sur l'image pour la voir en grand) Vous pouvez voir toutes les illustrations qui ont été postées (plus de 200!) --> ici Participer...

  • Alice au pays des Merveilles #01

    13 novembre 2009 ( #2D colo - illustrations )

    Hello tout le monde =) Mon dernier travail en cours, inspiré d'Alice au pays des Merveilles, eh oui je me fais plaisir... Le croquis n'est pas d'hier, il date d'avril 2009. Je l'ai fait lors d'une conférence avec YOSHITAKA Amano et Michel ANCEL à Montpellier....

  • Skydoll contest #02

    28 août 2009 ( #2D colo - illustrations )

    Hi evreyone! J'ai bien avancé dans mon illustration (enfin tout est relatif), j'ai terminé les lines (on utilise pas mal ce terme sur le forum cafésalé, il s'agit des traits noirs que l'on fait pour cleaner un dessin ou un croquis). Voyez plutôt: (cliquez...

  • Idole glouk - modélisation

    15 juin 2007 ( #3D environnement low poly )

    Voilà où j'en suis après je dois être aux alentours de 6h de travail : (cliquez sur l'image pour l'agrandir) Réalisé avec 3DsMax 8. - je garde la statue pour la fin, elle risque de me prendre autant de temps que le reste (si ce n’est plus !) - prochaines...

  • Carmen

    08 novembre 2010 ( #passe-temps )

    Bien le bonjour, Voici un nouveau croquis, inspiré cette fois d'un personnage que j'incarne dans mes folles parties de jeu-de-rôle à Vampire, j'ai nommé: Carmen! Pour la petite histoire, mon personnage devait se déguiser en riche femme d'affaires afin...

  • Graffitis #01

    22 octobre 2011 ( #passe-temps )

    Bonjour à tous =) Récemment je me suis mise au "graff" grâce à un ami. J'ai donc l'honneur de vous présenter ma toute première merveille réalisée le samedi 22 octobre aux abords du canal du midi, derrière le Bikini à Toulouse. Spéciale dédicace à Titi...

  • Graffitis #03

    08 novembre 2011 ( #passe-temps )

    Bonjour à tous, voici la merveille réalisée le week end du 29-30 octobre. Il s'agit cette fois d'une scène se déroulant dans la jungle amazonienne (tes chaines me retiennent... oups, pardon je me suis emportée*) Enfin bref, voici les images =) Et un "avant-après"...

  • Gobelin : modèle 3D

    25 février 2007 ( #Projet Enigmatik )

    Et hop, me voici de retour de vacances avec une modélisation de gobelin pour le projet Enigmatik: Il s'agit en fait d'un aperçu d'où j'en étais le mois dernier, depuis je l'ai rendu rachitique,j'ai ajouté un pagne, fait le squelette (setup) et commencé...

  • TGS Ohanami 2012 - compte rendu

    03 mai 2012 ( #passe-temps )

    Bonjour bonjour ! Ce week end et pour la troisième fois, j'ai eu le plaisir de tenir un stand de dessinateur au Toulouse Game Show Ohanami (comprenez : l'édition du printemps). Du cosplay de partout, du rétrogaming, des bornes de jeu, des dédicaces, un...

  • Petit mage en 3D #02

    23 novembre 2011 ( #3D personnage low poly )

    Ca avance, ça avance... Pour l'instant il y a des aplats de couleur mixés avec un rendu d'ambient occlusion, reste à faire les détails... peut être que mon modèle sera prêt au moment où les résultats du challenge seront annocés, qui sait ? ^^ (PS : ce...

  • TGS Ohanami 2012 - interview

    24 mai 2012 ( #passe-temps )

    Bonjour à tous, Je reviens avec l'interview réalisée par l'équipe de second-impact, voyez plutôt... Bon, comme vous pouvez l'entendre, il y a beaucoup de baffouillements, de "euuuuuuuuuh" et de "voilà", de rires un peu gênés... j'avoue que j'ai un peu...

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